18 septembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMC

Après des propos déplacés de Daniel Riolo et Jérôme Rothen à l’encontre de la victime présumée de Neymar, la direction de RMC Sport a décidé de les suspendre d’antenne.

Jeudi soir, dans l’émission de l’After Foot, Riolo et Rothen ont tenu des propos sexistes à l’encontre de Najila Trindade, la femme qui accuse Neymar, l’attaquant du PSG, de viol.

Laurent Eichinger, le directeur général de RMC Sport a condamné les propos de Jérôme Rothen et Daniel Riolo à l’encontre de la victime présumée de Neymar qu’il juge « inacceptables ».

Le Parisien qui révèle cette information développe  : « L’ancien joueur de football et l’éditorialiste seront tous les deux reçus par la direction en milieu de semaine afin d’évoquer leur sort. Face à la polémique qui gonfle, RMC a décidé lundi après-midi d’annuler toute participation à « L’After foot », écouté par 349 000 auditeurs de 22 heures à minuit sur RMC et diffusé simultanément sur la chaîne RMC Sport News. Daniel Riolo a également été écarté de la programmation des « Grandes gueules », émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot de 9 à 10 heures, à laquelle il participait régulièrement.  »

Au cœur de la polémique depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, les intéressés ont présenté leurs excuses sur Twitter (pour Rothen) et dans l’After (pour Riolo) sur demande de leur direction mais ça n’a pas suffi. Le CSA, lui, ne communiquera que mardi sur les signalement reçus.

Photo : screen

Laisser un Commentaire