30 septembre 2020

La Belgique passe devant l’Angleterre

C’était le sommet annoncé du groupe mais le match a été plutôt terne et c’est Januzaj qui a débloqué la situation et a permis à la Belgique de s’imposer contre l’Angleterre (1-0).

Les Anglais ont été un peu mieux en début de rencontre mais cette sélection remaniée n’était pas écrasée par la motivation. Un très joli but de Januzaj sera le seul éclair de cette rencontre pour la Belgique (51e) quoique la célébration de Batshuayi qui tire dans le ballon et le récupère en pleine poire, valait le coup. Par la suite, Courtois s’est imposé contre Rashford (66e) mais les Belges voulaient la victoire et auraient pu doubler la mise par Fellaini (83e) ou Mertens (89e).

Dans l’autre match, sans enjeu, c’est la Tunisie qui a vaincu le Panama (2-1) grâce à des buts de Ben Youssef (51e) et Wahbi Khazri (66e).

La Belgique affrontera le Japon en huitième alors que l’Angleterre se mesurera à la Colombie mais la Belgique pourrait potentiellement croiser la route du Brésil en quart, d’où, sans doute, le manque d’empressement pour cette première place puisque, si elle arrive en quart, l’Angleterre, elle, affrontera le vainqueur de Suisse-Suède.

Laisser un Commentaire