16 octobre 2019
Angleterre Coupe du Monde 2018 Dernières actu International

La Belgique prend la 3ème place de la Coupe du Monde

La Belgique se classe troisième de ce Mondial 2018 grâce à sa victoire contre l’Angleterre cet après-midi à Saint-Pétersbourg (2-0).

La Belgique a vite démarré grâce à Meunier, monté aux avant-postes, qui reprend du tibia le centre de Chadli pour donner l’avantage aux Belges (4e). L’Angleterre n’y est pas et devra attendre les entrées de Lingard et Rashford (46e) pour avoir enfin des opportunités. D’ailleurs, les Anglais ont la balle et essaient de percer la défense de Belges regroupés devant Courtois, sans succès.

Pourtant, par la suite, le portier belge s’avouera même vaincu sur un ballon piqué de Dier mais Alderweireld a sauvé la Belgique (70e). Les Diables Rouges (en jaune) se font peur à vouloir trop gérer mais Maguire manque sa tête (74e). Puis, alors que Pickord prive Meunier d’un doublé (80e), Hazard part seul en contre et achève une bien pâle Angleterre (82e).

La Belgique grimpe sur la troisième marche du podium. C’est logique, car la sélection des Three Lions a paru vraiment faible. Les Anglais était sûrement fatigués par un parcours au-dessus de leurs moyens. A l’image d’un Harry Kane transparent et qui n’a pas marqué dans le jeu en phase finale.

Laisser un Commentaire