16 octobre 2019
Coupe du Monde 2018 Dernières actu International

La Belgique surclasse la Tunisie

La Belgique a largement dominé la Tunisie (5-2). Il n’y a pas eu débat dans cette rencontre maîtrisée de A à Z par les Diables Rouges, en jaune cet après-midi. La Belgique est quasiment qualifiée pour les huitièmes alors que la Tunisie est éliminée.

D’entrée, la vitesse de Lukaku est un énorme problème pour la Tunisie qui s’en sort (3e). Deux minutes après, Ben Youssef fauche Eden Hazard à l’entrée de la surface. L’arbitre décide que c’est à l’intérieur de la surface de réparation avec l’aide de la VAR. Hazard réussit le penalty en prenant à contre-pied Ben Mustapha (6e).

Lukaku ne tarde pas à donner plus d’ampleur en réussissant une belle frappe croisée (16e).Les Aigles de Carthage n’abdiquent pas pour autant et Khazri dépose un joli coup-franc sur la tête de Bronn qui relance la rencontre (18e). Dans une rencontre très vivante, c’est encore Lukaku qui s’illustre en allant tromper le portier tunisien juste avant le repos (45+4).

A l’entame de la seconde période, les Diables Rouges tuent le suspense avec Eden Hazard qui efface facilement le portier de la Tunisie, sorti à l’aventure (51e). Les Belges sont faciles et les Tunisiens sont de plus en plus en souffrance au fil des minutes.

Batschuayi fait son entrée en jeu et se procure une ribambelle d’occasions, et, après avoir notamment frappé la barre transversale, il est finalement récompensé en reprenant un centre de Tielemans (89e) mais le dernier mot revient à Khazri qui réduit l’écart pour la Tunisie (90+2).

La Belgique se pose en favori au titre avec cette jolie victoire (5-2) face à la Tunisie.

 

Laisser un Commentaire