18 septembre 2019
France International Les Bleus

La belle semaine des Bleus

Après avoir vaincu la Moldavie (1-4) vendredi, les Bleus se sont à nouveau imposés contre l’Islande (4-0) au Stade de France. L’équipe de France est postée en tête du groupe H des qualifications pour l’Euro 2020, en compagnie de la Turquie.

Deux victoires, huit buts marqués, un seul encaissé (et une superbe tenue bleu-blanc-rouge qu’on aimerait voir bien plus longtemps que pour un hommage), les joueurs de Didier Deschamps ont parfaitement négocié leurs deux rencontres.

Ce n’était pas forcément évident car, la France a toujours été en difficulté face aux formations plus modestes et leur dispositif défensif.

Lundi, au Stade de France,  c’est d’abord Umititi qui a trouvé la faille avant de casser sa démarche pour fêter le but, comme un délicieux rappel de son but en Coupe du Monde contre la Belgique (12e).

 

Ensuite, Giroud (68e) s’est offert un nouveau but, et, est désormais, seul, troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

En fin de match Mbappé (78e) et Griezmann (84e) ont rajouté deux nouveaux buts dans une rencontre où ils auront montré une belle complicité.
Tout va bien pour les Bleus et même le Stade de France s’est enfin réveillé pour fêter sa sélection.

Photo : @equipedefrance

Laisser un Commentaire