12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

La bonne affaire pour Marseille

Dans un match marqué par les cadeaux lillois, Marseille a su être réaliste. Plus tard dans la soirée de samedi, Angers a aussi repris sa marche en avant alors que Lyon poursuit sa remontée au classement.

Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir Marseille tranchant face à Lille et c’est grâce au concours involontaire de Mike Maignan. Sur un coup-franc de Payet, le portier nordiste repousse le ballon sur Kamara qui n’a qu’à servir Samson qui marque dans le but vide (47e).

En fin de rencontre une frappe de Rongier est déviée par Benedetto qui parvient à servir Payet. La tête du Marseillais n’est pas cadrée mais Magalhaes redresse la course du ballon pour prendre son gardien à contre-pied (80e).

Le LOSC revient grâce à une belle tête de Soumaoro mais c’est trop tard (83e). Lille s’est sabordé et Marseille en a profité et remonte au 4eme rang.

Le podium, ce  n’est pas encore pour tout de suite pour l’OM car Angers a retrouvé la victoire face à Strasbourg (1-0). Les Angevins ont réussi à conserver leur avantage obtenu sur un penalty de Bahoken (26e).

Ça a été le strict minimum pour Amiens aussi face à Brest. Les Picards ont bénéficié rapidement d’un penalty mal tiré par Guirassy et surtout bien senti par Larsonneur (3e). Otero a finalement ouvert la marque d’un joli piqué pour des Amiénois (27e) qui ont tenu bon en seconde période sous la pression brestoise.

De son côté, Lyon poursuit sa remontée au classement. Pourtant, rien n’a été simple du côté de Toulouse. Yaya Sanogo a ouvert la marque (16e) mais Memphis Depay a rapidement égalisé (26e). Peu avant l’heure de jeu, Anthony Lopes est une nouvelle fois malheureux en concédant un but contre-son-camp (57e). Un avantage une nouvelle remonté par les Lyonnais grâce à Dembélé (67e) et c’est finalement Memphis Depay qui offre les trois points aux Gones (2-3) dans les arrêts de jeu (90+5).

Enfin, Metz pensait rebondir contre Montpellier. Après avoir mené 2-0 grâce à Habib Diallo (26′) et Nguette (47e), les Grenats doivent se contenter du nul contre des Montpelliérains qui sont revenus à égalité en fin de rencontre avec des buts de Delort (72e) et Sambia (78e).

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire