16 septembre 2019
Coupe d'Europe International

La chute du roi Real

Hier en Ligue des Champions, c’est un sacré séisme qui a eu lieu. Dépassé sur le plan du jeu, le Real Madrid est éliminé de la compétition par une très séduisante équipe de l’Ajax Amsterdam.

Le triple tenant du titre a été balayé par la jeunesse triomphante néerlandaise. Certes les Madrilènes ont touché les montants et ont perdu Vasquez et Vinicius sur blessure mais la domination de l’Ajax était déjà nette. Au bout de 18 minutes, Ziyech et Neres avaient déjà marqué deux fois grâce à un excellent Tadic. A l’heure de jeu, la splendide lucarne de Tadic a heureusement été validée par le VAR pour porter le score à 3-0.

On aurait pu croire à une improbable révolte des Merengue quand Asensio a réduit la marque mais deux minutes après, Schöne a éteint tout espoir madrilène à la 72ème.

Madrid ne réagira pas et tombe à Bernabeau 1-4, dépassé par le talent de son adversaire. Le calcul piteux de Sergio Ramos qui avait volontairement pris un jaune afin d’être disponible pour les quarts de finale est sévèrement puni. C’est la fin d’un règne et il est plutôt violent car le Real est aussi distancé en Liga.

Dans l’autre huitième de finale de la soirée, grâce à un très bon Hugo Lloris, Tottenham a été l’emporter 0-1 contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park avec un but de Kane. Les Anglais avaient gagné à l’aller 3-0, c’est donc une qualification sans crainte pour les Spurs.

 

Laisser un Commentaire