22 juillet 2019
Copa America International

La Colombie s’impose face au Qatar et file en quarts

Vainqueure face à l’Argentine, la Colombie affrontait le surprenant invité qatari qui sortait d’un bon match nul face au Paraguay. À São Paulo, les Cafeteros se sont imposés dans la douleur et ont dû attendre la fin de match pour confirmer leur domination. Les Colombiens sont désormais assurés de jouer les quarts de finale.

Alors qu’on pouvait s’attendre à une pluie de but au Morumbi, le bloc très bas du Qatar empêchait la Colombie de pratiquer son football habituel. La plus grosse occasion était pour Mina mais son but était refusé pour hors-jeu (6e). Largement dominateurs, les joueurs de Carlos Queiroz auraient pu bénéficier d’un penalty après une main qatarie dans la surface, mais pas pour l’arbitre avec l’aide de la vidéo. À la pause, les deux équipes se séparaient sur un triste match nul.

En seconde période, les Colombiens auraient pu bénéficier d’un penalty après une main de Abdulaziz Hatem mais l’arbitre, une nouvelle fois avec l’aide de la vidéo, revenait sur sa décision (51e). Il aura fallu attendre la toute fin de match et un puissant coup de tête de Duván Zapata sur une magnifique passe de James Rodríguez (86e). Au final, la Colombie s’impose difficilement mais s’impose tout de même avec une qualification en quarts à la clé.

Au classement du groupe B, la Colombie est donc toujours en tête avec 6 points, devant le Paraguay et le Qatar (1 point). L’Argentine complète le classement avec la dernière place et 0 point.

Laisser un Commentaire