27 septembre 2020

La Colombie s’offre l’Argentine

Dans ce premier match du groupe B, l’Argentine affrontait la Colombie à Salvador (Brésil). Très timides, les Argentins emmenés par Lionel Messi se sont inclinés face à des Colombiens réalistes (0-2). Les hommes de Carlos Quieroz entament très bien cette Copa America avec une victoire face à l’un des favoris. 

Avec sept finales depuis 1993 mais aucune victoire, l’Argentine était très attendue dans cette nouvelle Copa America qui se joue au Brésil. Mais les Argentins, qui passaient peut-être trop souvent par Messi, étaient largement dominés dans cette première période, où David Ospina n’a rien eu à faire. Les Colombiens, qui avaient perdu Luis Muriel sur blessure (14e) étaient trop imprécis pour inquiéter la défense argentine. A la pause, les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, l’Albiceleste retrouvait des couleurs et Paredes n’était pas loin d’ouvrir la marque après un joli mouvement (47e). Ospina restait vigilant sur sa ligne, en témoigne l’arrêt réflexe sur une tête d’Otamendi (67e). Largement dominés, les Colombiens ouvraient pourtant la marque grâce à magnifique but de Roger Martinez (71e). Après ce coup de massue, les Argentins concédaient un deuxième but par Duvan Zapata, qui coupait parfaitement un centre de Lerma (86e). Le score en restait là, la Colombie s’impose de belle manière face à des Argentins trop brouillons.

Dans le groupe B, la Colombie prend logiquement la tête du groupe en attendant le match entre le Paraguay et le Qatar, l’invité de cette Copa America. L’Argentine est désormais au pied du mur et va rapidement devoir se ressaisir.

Laisser un Commentaire