16 octobre 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

La Côte d’Ivoire se défait du Mali

Match équilibré pour ce huitième de finale entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Dominateurs dans le jeu, les Maliens ont été puni par des Ivoiriens efficaces devant le but qui s’imposent par la plus petite des marges. Les Éléphants verront les quarts de finale et affronteront l’Algérie.

Très intéressants, les Maliens se créaient les premières opportunités du match par l’intermédiaire d’Abdoulay Diaby qui se manquait totalement dans la finition et butait sur un très bon Gbohouo (18e, 21e). Les Ivoiriens se réveillaient peu avant la pause mais le coup-franc du Lillois Nicolas Pépé finissait directement dans les gants du gardien (37e). À la pause, la domination malienne n’était pas récompensée par un but face à des Ivoiriens très timides.

Au retour des vestiaires, Kodjia montait en puissance au fur et à mesure. L’attaquant n’était pas loin de marquer par deux fois mais manquait de peu le cadre à chaque fois (55e, 68e). Mise en difficulté par une excellente équipe du Mali, la Côte d’Ivoire va finir par ouvrir le score grâce à Zaha qui profitait d’une erreur défensive pour marquer le but de la qualification (76e). Au final, la Côte d’Ivoire se défait difficilement du Mali mais continue dans cette CAN 2019 et affrontera l’Algérie, l’équipe en forme.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire