16 octobre 2019
Coupes France Ligue 1 Ligue 2

La Coupe de la Ligue va (enfin) disparaître

La Coupe de la Ligue est en train de vivre sa dernière saison. C’est L’Équipe qui le révèle : ce mercredi matin, le conseil d’administration de la LFP a voté pour la suppression de la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine.

C’est une décision qui va faire plaisir à beaucoup de monde. La Coupe de la Ligue va disparaître et ce malgré les deux propositions pour sa survie détaillées sur L’Equipe : « Le premier est une sorte de « boxing day » à la Française qui ne concernerait que huit équipes, les huit premières du classement de la saison précédente. Avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale, des matches disputés pendant la période aujourd’hui dédiée à la trêve hivernale. La deuxième possibilité imaginée par la LFP était de constituer quatre groupes « régionaux » (Nord, Sud, Est et Ouest) pour aboutir à des quarts de finales, des demi-finales et une finale »

La compétition qui n’a jamais trouvé sa place chez les clubs et chez les supporters n’avait pas de diffuseur pour la saison prochaine. Elle vit donc sa dernière édition cette saison.

Laisser un Commentaire