La Croatie a eu très peur contre le Danemark

La Croatie a failli être la victime d’une nouvelle surprise dans cette Coupe du Monde. Subasic, face à un grand Schmeichel, a sauvé les Croates qui passent aux tirs au but (1-1, 3-2 tab) et affronteront la Russie en quart de finale.

Pendant cinq minutes, on a cru voir un match ouvert mais on s’est bien planté. Le Danemark surprend tout le monde. On joue depuis une poignée de secondes, quand, sur une longue touche venue de la droite, Delaney contrôle involontairement pour Jörgensen qui parvient à marquer malgré l’intervention de Subasic qui dévie sur son poteau (1ere). Pas assommée, la Croatie revient immédiatement au score :  Rakitic  centre mais Dalsgaard dégage directement sur Christensen et le ballon arrive devant Mandzukic qui allume pour égaliser (4e).

La folie retombe vite et c’est très calme en dehors d’un centre-tir de Eriksen sur la barre (42e). On s’est ennuyé ferme dans le reste du match et même durant les prolongations jusqu’aux cinq dernières minutes : Modric lance Rebic qui élimine Schmeichel mais Jörgensen revient et le fauche littéralement. Le penalty est accordé mais comme le règlement l’y autorise l’arbitre n’applique pas la double peine et ne donne qu’un jaune au défenseur danois (114e). Modric s’élance et tire le penalty mais Schmeichel capte la tentative du capitaine croate (116e) !

Les tirs au but arrivent et on pense voir un Schmeichel dominateur et c’est le cas ! Le portier danois repousse deux tentatives mais Subasic fait encore mieux en faisant échec à trois tireurs danois. Rakitic ne tremble pas pour la dernière tentative et tire la Croatie  d’un sacré guêpier !

Laisser un Commentaire