Angleterre Coupe du Monde 2018 Dernières actu International

La Croatie et l’Angleterre se retrouveront en demi-finale

L’Angleterre a battu sans trembler une faible Suède (0-2) alors que la Croatie a souffert pour venir à bout de la Russie aux tirs au but ! Le tableau est complet. La France affrontera la Belgique et la Croatie sera opposée à l’Angleterre.

Cet après-midi, on a vu que la Suède avait été au bout de ses possibilités et semblait bien entamée physiquement. Les Anglais n’ont pas eu à forcer pour mettre à mal ces Suédois. Le bloc nordique a   commencé à se fissurer sur une frappe de Kane trop croisée (19e) puis a craqué sur un corner de Young repris par Maguire au point de penalty (30e). La sélection des Three Lions aurait pu doubler la mise sur une percée de Sterling mais Olsen réussit une sortie exceptionnelle (45e).

Pickford lui répond avec une belle parade sur une tête de Berg (46e). Finalement, c’est Dele Alli qui réussit une tête imparable depuis le second poteau sur un service de Lingard (59e). Pickford lui a su se montrer impérial dans ses buts (62e, 71e). L’Angleterre retrouve les demi-finales, 28 ans après.

Pour la Croatie, ça a été très difficile. La Russie les surprend avec une nouvelle merveille de Cherichev (31e). Par la suite, les Croates réagissent vite grâce à Mandzukic qui sert Kramaric (39e). Cependant, dans un match pauvre, les coéquipiers de Subasic ne font pas valoir leur supériorité technique.

Pourtant, on pense les choses validées quand Modric réussit un corner placé sur la tête de Vida (101e). En fin de prolongations, les Russes se refont étonnamment la cerise et Mario Fernandes égalise à la réception d’un coup franc de Dzagoïev (115e).

La séance de tirs au but tourne à l’avantage de la Croatie. Smolov, auteur d’une panenka ridicule et Fernandes manquent leurs tentatives. Seul Kovacic voit sa frappe repoussée par Akinfeïev. La tentative de Modric est chanceuse mais réussie et c’est Rakitic qui envoie la Croatie en demi-finale !

Laisser un Commentaire