Dernières actu International Italie

La fin d’une ère à l’AS Roma

L’AS Roma a annoncé ce matin via un communiqué que son emblématique capitaine,  Daniele De Rossi quitterait le club à la fin de la saison. A 35 ans, le champion du monde ne semble pourtant pas se diriger vers la retraite.

Plutôt Steven Gerrard que Francesco Totti. A l’inverse du mythique numéro 10 du club galliorosso, Daniele De Rossi, l’autre légende romaine contemporaine, devrait défendre d’autres couleurs que celles de son club de toujours. Si l’AS Roma avec qui le milieu a remporté deux coupes d’Italie a annoncé qu’il jouerait contre Parme le 26 mai prochain son dernier match au Stadio Olimpico, le communiqué nous indique également que, s’il s’agit bien de la fin d’un amour de dix huit ans, ce n’est pas la fin de la carrière du natif de la capitale italienne.

Daniele De Rossi rechaussera les crampons la saison prochaine et la tendance serait à une aventure américaine, où la MLS lui fait les yeux doux depuis quelques années.

Depuis 2001 et son arrivée dans le groupe professionnel, le charismatique milieu de terrain a joué 615 matchs pour le club de la louve. Il lui en reste deux. Il nous en reste deux et 180 minutes pour savourer et réaliser que ce qui nous  était familier et acquis ne sera bientôt plus.

Dans quelques jours, à l’issue du dernier match de la saison que les supporters romains chargeront d’émotions, Daniele De Rossi ne sera plus un joueur de l’AS Roma qui, deux ans après la retraite de Francesco Totti, tourne définitivement la page d’une époque dorée.

Laisser un Commentaire