16 décembre 2019
Dernières actu International Les Bleus

La France a assuré le coup en Albanie

L’équipe de France n’ pas laissé le doute s’instiguer dans les esprits. Rapidement en tête au tableau d’affichage, ils ont sécurisé leur succès lors du premier acte en Albanie (0-2). Les Bleus seront à l’Euro 2020, ça on le savait déjà mais la place dans le premier chapeau n’est pas forcément assurée malgré la 1ère place à cause des victoires de la Croatie et de l’Allemagne samedi.

Avec un système inédit avec trois défenseurs axiaux (Varane, Lenglet et Kimpembe) mais privé de Mbappé, malade, la France a mis à profit sa première opportunité. Le coup-franc bien enroulé de Griezmann est coupé par Tolisso au premier poteau ce qui surprend Berisha (8e).

Dans une première mi-temps totalement maîtrisée, les joueurs de Didier Deschamps font le break : Léo Dubois effectue une montée et traverse le terrain dans le sens de la largeur pour se retrouver décalé à gauche. Le Lyonnais donne à Griezmann qui enchaîne avec une frappe croisée imparable (31e).

La seconde période est moins maîtrisée et Berisha prive Girond du troisième but après un jolie parade du poing (52e). L’attaquant de Chelsea n’a pas de réussite ce soir puisque, ensuite, c’est le poteau qui repousse sa superbe frappe alors qu’il avait pris le meilleur sur Berisha (72e).

La France a fait le boulot mais bien que première, elle devrait figurer dans le chapeau 2 lors du tirage au sort le 30 novembre à Bucarest car les premiers des autres groupes ont pris plus de points.

Laisser un Commentaire