La France a finalement vaincu le Brésil

Au bout des prolongations, la France a battu le Brésil (2-1) et arrache son billet pour les quarts de finale du Mondial 2019 mais que ce fut poussif.

Après vingt premières minutes soporifiques, la France pense ouvrir la marque mais Gauvin marque de l’épaule et charge la portière brésilienne, le but est logiquement refusé par le VAR (23e).

Face à un Brésil plus physique que technique, le trop grand déchet technique a empêché les Bleues de s’exprimer offensivement.Le Brésil est très prévisible autour d’une Marta peu inspirée, ce qui fait que les débats ont été longtemps verrouillés même si Bouhaddi doit rester attentive pour repousser une frappe de Cristiane (44e).

Les Françaises trouvent la faille par Gauvin qui coupe au premier poteau un centre de Diani pour tromper Barbara (52e). Le Brésil réagit immédiatement et Bouhaddi sauve les siennes en repoussant sur sa barre une tête de Cristiane (55e) mais elle ne pourra rien suite à la remise involontaire de Renard sur un centre Debinha. Thaisa n’a plus qu’à finir le boulot (63e).

Le Brésil se procure toutes les opportunités en fin de match face à des Françaises qui semblent entamées physiquement mais le tout manque de précision pour être réellement dangereux.

Les prolongations arrivent et alors que le Brésil pousse pour faire la différence, Mbock sauve la patrie ! Debinha efface Torrent et trompe Bouhaddi mais pas Mbock qui se jette pour stopper le tir en taclant (105e) !

A l’entame de la deuxième période des prolongations, Henry catapulte un coup-franc de Majri dans les filets brésiliens (107e) ! La France revient de très loin !

Exténuées, les Brésiliennes sont incapables d’aller chercher l’égalisation. Les Françaises peuvent exulter, elles sont en quart de finale. Elles affronteront l’Espagne ou les USA et il faudra montrer un tout autre visage car c’était quand même extrêmement pauvre, des deux côtés, ce soir.

Photo : @tousuncotefoot

Laisser un Commentaire