24 septembre 2020

La France a mis de la folie pour éliminer l’Argentine

La France a livré une superbe prestation offensive mais a été trop friable derrière. On a vu un match plein d’envie, de l’émotion et une victoire 4-3 contre l’Argentine de Léo Messi qui permet à la France de se hisser en quart de finale de la Coupe du Monde.

Le vice-champion du monde était très loin de son niveau de 2014 mais on pouvait craindre un réveil argentin après cette qualification venue de nulle part. C’est Griezmann qui nous procure le premier frisson avec un superbe coup-franc qui s’écrase sur le sommet de la transversale (10e). Ce n’est que partie remise avec Mbappé qui file comme l’éclair en contre en laisse toute la défense argentine au ralenti pendant qu’il enclenche le turbo. Rojo le déséquilibre et provoque un penalty qui Griezmann transforme avec assurance (13e).
L’Argentine est au plus mal et les pics de vitesse de Mbappé sont autant de coups de poignard pour l’Albiceleste. Malheureusement, alors que la France est largement au-dessus, Kanté et Pogba laissent Di Maria armer à 25M des buts, plein axe. La sanction est immédiate et les Argentins reviennent (41e).
Le scénario vire à la catastrophe lorsque Mercado, couvert par Pavard, détourne de la pointe du pied un tir de Messi (48e).

Alors que les Bleus avaient repris leurs travaux d’approche, ce sont ses latéraux qui font faire la différence : Hernandez percute à gauche et centre au second poteau, Pavard arrive comme une bombe et fouette un admirable extérieur du pied dans la lucarne (57e).

C’est ensuite Kylian Mbappé qui se charge de mettre l’équipe de France à l’abri. Il débute sur un bel exploit personnel qu’Armani ne peut contenir (64e). Ensuite, il est à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. Giroud le décale et il marque le but du 4-2 (68e).

Agüero, de la tête réduit la marque (90+3) et provoque un dernier frisson dans ce match qui aura définitivement réconcilié les Bleus avec les supporters !

Quel match, quel panache, la France est bien au rendez-vous dans cette Coup du Monde !

Laisser un Commentaire