International Les Bleus

La France bat la Norvège et s’approche des 8èmes de finale

La France a finalement vaincu la Norvège (2-1) mais l’opposition a été plus relevée que face à la Corée du Sud. Les Bleues se rapprochent des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

La France conserve la tête du groupe A avec trois unités d’avance sur le Nigéria qui a battu la Corée du Sud cet après-midi (2-0).

Le match a été plus disputé face à la Norvège mais la vélocité des Françaises a fait la différence. Toutefois, il a fallu attendre la seconde période pour voir les filets visiteurs trembler. Au retour des vestiaires, au bout de 44 secondes, Majri trouve Gauvin qui conclut sereinement (46e).

La route est toute tracée pour la troupe de Corinne Diacre mais Wendie Renard réalise une improbable boulette. Seule face à son but, la défenseuse reprend le centre Herlovsen et trompe Bouhaddi (54ème).

L’équipe de France doit son salut à l’intervention « clémente » du VAR quidonne un penalty suite à une faute sur Torrent. Le Sommer ne laisse pas filer la belle opportunité malgré le bon plongeon de la gardienne norvégienne (72e).

Lundi, face au Nigéria, Corinne Diacre pourra faire tourner et assurer la première place.

Photo : @tousuncotefoot

Laisser un Commentaire