Dernières actu International Les Bleus

La France bat largement Andorre et reprend la tête de son groupe

Ce revers en Turquie n’aura été qu’une péripétie. Certes l’opposition était beaucoup plus faible ce soir mais les Bleus ont été très sérieux et ont gagné tranquillement (0-4) en Andorre alors que la Turquie a cédé en Islande (2-1).

Les joueurs de Didier Deschamps ont réussi à trouver la faille rapidement dans ce match et on sait comme c’est important face à ce type d’opposition surtout sur un terrain aussi lamentable que ce synthétique andorran.

Victime d’un traitement de faveur, N’Dombele se donne pour transmettre à Griezmann. L’attaquant français parvient à lancer Mbappé qui pique adroitement le ballon par-dessus Gomes, sorti à sa rencontre (11e).

A la demi-heure de jeu, Thauvin récupère un ballon mal dégagé par la défense d’Andorre. Le Marseillais sert Ben Yedder dont la frappe du droit fait mouche (30e).

Juste avant le repos, Mbappé, peut-être légère position de hors-jeu, adresse un nouveau centre pour Thauvin qui réussit un très joli ciseau que Gomes ne peut contester (45+1).

A l’heure de jeu, sur un corner de Griezmann, Kurt Zouma doit s’y prendre à deux fois pour marquer le but du 4-0 (60e). Il marque ainsi son première but en équipe de France tout comme Ben Yedder et Thauvin ce soir.

Zouma aura même le doublé au bout du pied sur un nouveau corner en fin de rencontre, mais sa reprise de volée heurte son tibia et s’envole (89e).

Une belle soirée puisque la victoire de la France en Andorre (0-4) lui permet de retrouver la tête de son groupe d’éliminatoires, à égalité avec la Turquie et l’Islande.

Laisser un Commentaire