15 décembre 2018
France International Les Bleus

La France bat les Pays-Bas et ramène la Coupe à la maison

L’équipe de France a réussi son retour au Stade de France, et malgré une petite frayeur, a dominé les Pays-Bas (2-1) dans cette Ligue des Nations. Les Bleus ont pu ensuite fêter avec le public français leur titre de Champion du Monde.

Après avoir pu compter sur un Areola étincelant en Allemagne (0-0), la France a retrouvé ses qualités ce dimanche au Stade de France. Sous pression, les Bataves perdent des ballons à l’image de Promes qui permet à Matuidi de récupérer très haut. Le Turinois centre fort pour Mbappé qui termine au second poteau (14e).

Les Bleus tentent de doubler la mise au cœur d’une domination sans partage mais l’avance ne sera pas augmentée pour le retour aux vestiaires. Par la suite, les Français sont moins entreprenants et les Oranjes égalisent sur leur seule véritable action grâce à Babel (67e).

Mendy, un peu en cause sur le but batave, car provenant du côté gauche, se reprend très bien en adressant un excellent centre à Giroud qui reprend habilement pour tromper Cillessen (75e). C’est la fin de la disette pour le buteur des Bleus.

Indispensable dans le jeu, la réussite devant le but le fuyait depuis 730 minutes. Sa joie démonstrative et celle de tout le banc de touche lors de son but démontre toute l’importance du joueur chez les Bleus et l’adhésion de tout le groupe.

La cérémonie avec le trophée de la Coupe du Monde ne pouvait donc qu’être joyeuse derrière avec la victoire à l’applaudimètre pour Ngolo Kanté et l’arrivée très remarquée de Vegedream qui nous a rappelé ces belles soirées de juillet qui nous ont permis de « ramener la Coupe à la maison ».


 Photos : @equipedefrance

Related posts

La belle affaire pour Brest

Martial Goarnisson

Bordeaux sort, la tête haute

Martial Goarnisson

Marseille humilié et Rennes qualifié !

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire