20 novembre 2019
Dernières actu Féminines International Les Bleus

La France gagne petitement contre le Nigeria

Au terme d’une rencontre d’un niveau très quelconque, l’équipe de France a raflé les trois points grâce à un penalty à retirer extrêmement sévère pour le Nigeria.

Avec trois victoires en trois matchs, l’équipe de France est qualifiée. Un bilan parfait sur le plan comptable mais finalement qui laisse pas mal de doutes sur le niveau affiché en comparaison des autres favoris.

L’élément décisif de ce match est le VAR. L’assistance vidéo a donné logiquement un penalty à Diany qui est accrochée par Ebere (74e). L’arbitre hondurienne expulse la Nigériane pour un deuxième carton jaune. Wendie Renard se charge de la sentence mais manque complètement son penalty qui sort en heurtant le poteau. (75e).

Fin de l’histoire, non ! Nnadozie se fait invraisemblablement sanctionner pour sa position, juste devant sa ligne de but. Elle n’en tire pas profit et c’est franchement minime. A ce niveau-là, pas un seul penalty de la saison écoulée est valide.Les Bleues en profitent et Renard a le mérite d’oser tirer le penalty à nouveau et de faire trembler les filets (77e).

C’est le coup de poignard pour le Nigeria qui aurait pu faire beaucoup mieux sans cette maladresse offensive.

La France termine première de sa poule et connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale demain. Le Nigeria est éliminé.

Laisser un Commentaire