18 septembre 2019
International Les Bleus

La France n’a pas existé en Turquie

Les Français ont été sévèrement secoués en Turquie. Les Bleus ont été incapables de répondre à la volonté des Turcs et leur ont même offert deux buts. Un tout petit match sanctionné d’une défaite logique (2-0) qu’il faudra rapidement corriger mardi en Andorre.

Dans ce match qualificatif pour l’Euro 2020, les Français ont été hors-sujet et ont multiplié les erreurs individuelles. Seul Lloris a échappé au naufrage mais il a du malheureusement s’incliner. Tout d’abord sur phase arrêtée :  Ünder enroule un coup-franc au deuxième poteau pour Demiral qui peut reprendre de la tête en toute quiétude devant Varane en spectateur privilégié (30e).

Avant le repos, Umtiti puis Pogba enchaînent les erreurs et les fautes et laissent Tokoz s’enfoncer dans la surface de réparation française avec la balle pour servir Under qui ne laisse aucune chance à Lloris d’une frappe croisée (40e).

Une mi-temps en-dedans, ça peut arriver. Les Bleus vont réagir, certains veulent prendre des responsabilités, c’est le moment ! Malheureusement, il n’en n’a rien été.

Lloris a continué son match contre la Turquie, il a été (un peu) aidé de Coman qui est entré en jeu mais les autres Bleus restent amorphes. Le portier de Tottenham se détend sur une frappe de Yilmaz (55e) pus face à Karaman (56e) et doit encore sortir le grand jeu face à Tekdemir (69e)

Le tir forcé de Griezmann (50e) n’est qu’une bien mince réponse offensivement des Bleus qui n’auront absolument pas inquiété Günok, le portier turc en ne cadrant aucun tir.

Une défaite, ça peut arriver surtout à ce moment de la saison mais la manière est inacceptable pour un Champion du Monde.

Laisser un Commentaire