International Les Bleus

La France renverse l’Allemagne

L’équipe de France a montré deux visages ce soir au Stade de France. Très inquiétants en première période et logiquement menés par l’Allemagne, les Bleus ont su réagir en seconde période et s’imposer (2-1) dans ce match important de la Ligue des Nations.

Il y a décidément toujours de l’animation avec cette équipe de France. Loin du chloroformé Roudourou, l’Équipe de France a trouvé un Stade de France bruyant pour battre une Allemagne qui jouait sa peau ce soir.

Empruntés, les Bleus ont d’abord fait peur. Un ballon perdu par Pogba provoque un vent de panique dans la défense française et notamment chez Kimpembe qui se jette sur un centre de Leroy Sané et touche le ballon du bras en pleine surface de réparation ce qui provoque un penalty logique. Tony Kroos ne laisse pas passer l’opportunité d’ouvrir le score malgré le plongeon de Lloris qui touche la balle (14e).

Le gardien tricolore joue même les équilibristes pour repousser les tentatives de Werner (19e) et Ginter (26e).
La France est méconnaissable mais réagit en fin de première période. Griezmann trouve Mbappé mais Neuer est impérial (39e) puis voit la tentative de Giroud passer au-dessus (45′).

Après la pause, le danger se précise, Mbappé reprend un centre d’Hernandez et Neuer s’impose encore (52e). Dix minutes après, Hernandez décoche un nouveau centre, Griezmann coupe la trajectoire et Neuer, cette fois, ne peut atteindre la balle. La France égalise (62e) !

Les Bleus appuient et sur un beau service en profondeur de Mbappé, Matuidi tente d’éviter Hummels et marche sur la cheville de l’Allemand ce qui le déséquilibre. L’arbitre accorde un penalty très généreux que Griezmann ne laisse pas filer et transforme (82e) !

La France ne lâchera pas son avantage malgré le pressing désespéré de l’Allemagne en fin de rencontre. Les Bleus s’envolent en tête du groupe A de la Ligue des Nations alors que les Allemands sont déjà éliminés !

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Barcelone corrige le Real Madrid !

Martial Goarnisson

Marseille quasiment éliminé de la Ligue Europa

Martial Goarnisson

Le PSG sauve les apparences contre Naples

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire