20 novembre 2019
International Les Bleus

La France renverse l’Angleterre dans les dernières secondes !

angleterre france

Les Français ont souffert face aux Anglais pendant une heure. L’Angleterre a mené au score et on a pensé les Bleuets perdus sous la domination anglaise mais un gros finish dans le dernier tiers de la rencontre leur permet de rafler la victoire.

Pour cette entrée dans l’Euro Espoirs, les Bleuets ont été malmenés par les Anglais mais les joueurs de Sylvain Ripoll ont obtenu un penalty tombé du ciel sur une main de Clarke-Salter lors d’un duel aérien avec Reine-Adelaïde (24e). Malheureusement, Dembélé voit sa tentative repoussée par Henderson (25e).

Alors que Konaté avait tiré sur son propre poteau (14e), les Bleuets n’ont pas su se montrer décisif, pas plus que Gray qui bute sur Bernardoni (30e) et manque le cadre (42e). La défense française craque finalement sur un exploit de Foden qui élimine six adversaires pour ouvrir la marque (54e).

La France doit son salut au pétage de plombs de Choudhury qui démonte Bamba avec un tacle violent en pleine surface (62e). Le VAR met du temps pour confirmer l’expulsion de l’Anglais mais elle est inévitable (63e).

Le penalty, lui, est encore manqué ! Aouar l’expédie sur le poteau (66e).

Bamba est sorti sur blessure suite à ce tacle et c’est un déluge qui s’abat désormais sur le portier anglais Henderson qui réalise d’énormes parades, notamment face à Ikoné (71e et 81e).

Finalement, le Lillois réussit à tromper la vigilance du dernier rempart britannique avec une frappe au ras-du-sol suite à un centre de Reine-Adelaïde (89e).

Au bout du bout des arrêts de jeu, sur un des nombreux corners français, Reine-Adelaïde arrive à trouver Mateta dont la frappe est déviée par Wan-Bissaka, suffisant pour tromper à nouveau Henderson et offrir un succès renversant aux Bleuets (90+5) !

Photo : @equipedefrance

Laisser un Commentaire