La France s’arrache pour battre la Croatie

Dominatrice en première période, la France a été secouée après le repos en Croatie mais l’appétit de victoire (et le talent) des Bleus a encore permis de vaincre les Croates qui pourront encore dire qu’ils méritaient mieux.

Il n’en n’a pas fallu beaucoup aux joueurs de Didier Deschamps pour ouvrir la marque : un débordement de Ferland Mendy mal dégagée par Vida et Griezmann envoie un pruneau sous la barre de Livakovic (9e).

Les Croates sont dépassés et le break est manqué par Mbappé qui ouvre trop son pied (15e) puis Vida accroche illicitement Martial face à son but mais échappe au penalty qui s’imposait (19e).

La Croatie met le nez à la fenêtre et il faut un double sauvetage de Lenglet et Lloris pour empêcher Pasalic d’égaliser (30e).

La seconde période est bien différente : la Croatie domine et la sanction tombe. Camavinga est trop attentiste et Rabiot ne va pas mettre la pression à Modric qui a toute le temps pour servir Vlasic qui décoche un extérieur qui laisse Lloris sur place (69e).

Dans le dernier quart d’heure, l’entrée de Pogba fait un bien fou aux Bleus et le Mancunien est à deux doigts de concrétiser sa belle entrée par un but mais Livakovic sauve les siens (76e).

Trois minutes après, Pogba ouvre sur Digne qui centre en extension pour Mbappé qui finit le travail en beauté (79e).

La Croatie jette ses dernières forces dans la bataille mais le portier tricolore ne ne se laisse pas prendre par les tentatives de Kovacic (86e) et Kramaric (89e).

La France s’impose en Croatie et continue son parcours en tête de son groupe de la Ligue des Nations en compagnie du Portugal qui l’a aussi emporté contre la Suède (3-0) malgré l’absence de Cristiano Ronaldo.

Photos : screens TF1

Laisser un Commentaire