23 août 2019
International Italie

La Juve s’offre un nouveau Scudetto

Quatre jours après sa défaite en Ligue des Champions contre l’Ajax (1-2), la Juventus pouvait remporter un huitième Scudetto de rang face à la Fiorentina. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un point, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés au terme d’un match timide de leur part, 2-1.

Après la désillusion face à l’Ajax Amsterdam mardi, les Turinois pouvaient se consoler ce week-end en remportant un nouveau Scudetto, histoire de s’asseoir un petit peu plus sur le trône de la Serie A. Pourtant, ce sont les Florentins qui avaient ouvert la marque après un ballon mal repoussé de Szczęsny, Milenković en profitait pour envoyer une lourde frappe sous la barre (6e). Sonnés mais pas abattus, les joueurs de la Vieille Dame égalisaient avant la pause grâce à une tête plongeante d’Alex Sandro sur un corner de Pjanić (37e).

Au retour des vestiaires, les Bianconeri prenaient l’avantage pour la première fois en profitant d’un but contre son camp de Pezzella, à la suite d’un joli centre de Ronaldo (53e). Solides derrière, les Turinois pouvaient compter sur un grand Szczęsny, rapidement sorti dans les pieds de Chiesa pour éviter l’égalisation (58e). Mais malgré les nombreuses attaques des joueurs de la Viola, la Juventus conservait ce petit but d’avance jusqu’à la fin du match pour s’offrir un 35ème Scudetto de son histoire.

Au classement, la Juventus ne peut donc plus se faire rattraper par Naples, deuxième à 20 points désormais. Pour la Fiorentina, il ne reste plus rien à jouer en cette fin de saison puisque avec 40 points, les hommes de Vincenzo Montella sont trop loin des places européennes et sont presque assurés d’être maintenus.

 

Laisser un Commentaire