La LFP suspend la L1 et la L2 !

 

La LFP a décidé ce vendredi de suspendre, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

Réuni en urgence ce vendredi matin en raison de la pandémie de coronavirus, le conseil d’administration de la LFP a décidé de cette suspension immédiate, ce qui signifie que les matchs des 29ème journées de L1 et de L2 n’auront pas lieu ce week-end.

La mesure prise en début de semaine du huis clos total jusqu’au 15 avril n’aura donc pas survécu à l’évolution de la crise sanitaire.

Cette décision, prise à l’unanimité selon le communiqué de l’instance, se place dans la logique de reports ou d’annulations qui frappe le monde sportif depuis plusieurs jours. Ainsi, jeudi soir, le président de la FFF Noël Le Graët, avait annoncé la suspension de toutes les compétitions dépendant de sa fédération.
La Liga espagnole a de son côté reporté ses deux prochaines journées tandis qu’en Italie, l’intégralité des compétitions sportives est suspendue jusqu’au 03 avril.

Parmi les principaux championnats européens, seule l’Allemagne joue encore, mais à huis clos.

L’UEFA devrait annoncer mardi prochain le report d’un an de l’Euro et la suspension des Coupes d’Europe.

Face à l’ampleur chaque jour grandissante de la pandémie, il y a fort à parier que les championnats de football se terminent cette saison au mois de mars.

Laisser un Commentaire