12 novembre 2019
France Ligue 1

La Ligue 1 a retrouvé Kylian Mbappé

Cette deuxième journée de L1 a vu le retour à la compétiton de plusieurs mondialistes dont le champion du monde Kylian Mbappé et ça a tout changé pour le PSG.

Vendredi, Reims a appliqué sa formule gagnante de L2 contre Lyon (1-0). Samedi, on a vu que le Nantes de Cardoso avait du mal à trouver ses marques avec un revers à Dijon (2-0). Monaco peine aussi à démarrer et partage un triste partage des points avec Lille (0-0). A force d’affaiblir leur effectif à chaque mercato, les Monégasques en subissent les conséquences.

Alors que Montpellier a été maîtriser Amiens au stade de la Licorne (1-2), Rennes a fait plier Angers sur un éclair d’Ismaïla Sarr (1-0). Dans l’autre match de la soirée, Nice a arraché un nul mérité à Caen (1-1).

La grande attraction de cette journée se situait l’après-midi. A Guingamp, le PSG a été transparent pendant 45 minutes. Les Guingampais en ont profité pour ouvrir la marque par Nolan Roux alors que Buffon avait retardé par deux fois l’échéance.

Clément Turpin a refusé le deuxième but à Bénezet. Il avait pris sa décision avant le recours à la VAR mais celle-ci a quand même montré le croche-pied léger mais réel de l’attaquant guingampais sur le défenseur parisien. Une petite faute qui empêche le défenseur de jouer la balle et est déterminante sur le but, il n’y a donc rien de scandaleux dans cette décision.

Ensuite, Mbappé est entré et tout a changé pour le PSG avec un recentrage de Neymar qui a obtenu et transformé un penalty pour égaliser.
Ensuite, le talent et la vitesse de Mbappé ont fait la différence en deux coups de rein, il a permis au PSG de passer du piège à un après-midi tranquille en Bretagne.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est bien la star de l’équipe de France et de la Ligue 1.

Photos : screens beinsports

Laisser un Commentaire