La révolte des poursuivants en Ligue 2

Ce soir, la Ligue 2 a été marquée par les succès de Clermont, Grenoble et Auxerre qui reviennent fort dans le sillage de Toulouse et Troyes. Pour Guingamp, la chute se poursuit avec une 18ème place malgré l’éviction de Bazdarevic.

Et si cette 22ème journée était un tournant? En tout cas, Troyes et Toulouse ont vu leur phase ascendante connaître une anicroche.

Ceux qui en profitent le plus ce sont les Clermontois qui ont dominé Troyes avec des buts de Zedadka (14e) et un penalty de Bayo (29e). Salmier a réduit l’écart (71e) mais c’était trop tard pour l’ESTAC. Le Clermont Foot est plus que jamais solidement arrimé à la troisième place du classement.

L’autre gros gain de la journée est pour Auxerre, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont eu le scalp de Toulouse (3-1) grâce à un doublé de Dugimont (4e, 77e) et un but de Ngando (42e). Le penalty trop tardif de Healey (90+3) n’a pu relancer le Téfécé qui voient du monde dans son rétro avec Clermont, Grenoble et Auxerre.

Les Isérois, eux, ont été sans pitié pour le malade guingampais. Ironie de l’histoire, le club qui a révélé Bazdarevic au poste d’entraîneur recevait celui qui l’a licencié il y a 24h. Gomis a certes ouvert la marque pour les Costarmoricains (43e), mais les Grenoblois ont renversé le score grâce à Ravet (56e) et Semedo (90e+2), un revers qui plonge les Bretons à la 18ème place dans un bas du classement qui se réveille.

Aux deux derniers rangs, Pau a dominé Amiens (2-0) et Châteauroux a largement battu Chambly (4-0). Du coup, Guingamp qui avait huit points d’avance sur Pau il y a une semaine, n’en compte plus que deux. Tout est relancé.

Photo : screen beinsports

Laisser un Commentaire