26 septembre 2020

La série marseillaise s’arrête à Metz

Marseille n’a pas réussi à maintenir sa série de victoires, la faute à une prestation très moyenne à Metz (1-1). Les Olympiens doivent leur salut à Radonjic et au penalty manqué les Lorrains. L’OM perd en plus Mandanda sur blessure.

Il n’y aura que six victoires d’affilé pour les joueurs de Villas Boas. Les Phocéens ont livré une prestation moyenne en cette fin d’après-midi à Saint-Symphorien.

Timorés, les joueurs de l’OM réalisent même des erreurs comme cette remise en retrait inconsidérée de Payet vers Mandanda qui provoque la blessure du portier de l’équipe de France (25e). Touché à la cheville, il tente de rester sur le terrain mais il est contraint de céder sa place à Pelé (27e).

C’est donc assez logiquement que le FC Metz ouvre la marque grâce à Nguette qui coupe un centre de Centonze (40e).

En début de match, c’est la cacophonie arbitrale. M.Delajod accorde un penalty à Nguette alors que celui-ci saute clairement avant l’impact de Sakai (49e). Le VAR ne se mouille pas et l’arbitre va consulter son écran et alors qu’il fait un signe négatif, il maintient finalement sa décision.

Habib Diallo s’élance pour le transformer mais Pelé se couche bien sur son côté gauche et repousse le tir (53e).

Finalement, l’Olympique de Marseille s’arrache avec un excellent travail de Germain conclu victorieusement par Radonjic (70e).

Par la suite, l’OM pousse pour rafler les trois points mais c’est trop tard. Metz et Marseille se séparent sur un score de parité qui va laisser autant de regrets dans les deux camps.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire