La Suède se paie la Suisse !

Très décevante, la Suisse s’est inclinée face à une équipe de Suède qui a joué sur ses principes avec un bloc regroupé. L’unique but de Forsberg permet aux Suédois d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde.

La Suisse a la possession du ballon mais n’arrive pas à se montrer dangereuse et la première opportunité est pour Berg qui est contré de justesse par Akanji (7e), il tombe ensuite sur un Sommer inspiré (28e). C’est ensuite Ekdal qui loupe le cadre (42e).

En seconde période, la Suisse accumule les corners mais est toujours dans le dur à l’image de Shaqiri qui dévisse sa frappe (60e). Finalement, Forsberg trouve la faille, sa frappe allait être captée par Sommer mais Akanji dévie la balle, ce qui trompe son portier (66e).

La pression helvète se faire plus forte mais la Suède dégage son camp en catastrophe sur un centre de Shaqiri (79e). La balle de l’égalisation est pour Seferovic mais sa tête est captée par Olsen (90+1).

La Suisse n’y arrivera pas et, sur une contre-attaque, Olsson se fait pousser dans le dos par Lang alors qu’il se présentait seul face à Sommer. Lang est expulsé mais la VAR révèle que la faute est en-dehors de la surface ce qui n’annule pas le rouge, justifié mais donne un coup-franc que Toïvonen ne transforme pas (90+3).

La Suède a bien construit son succès face à une Suisse faible avec des individualités défaillantes.

Laisser un Commentaire