18 septembre 2019
Coupe du Monde 2018 International

La Suisse contraint le Brésil au nul

Les Suisses ont tenu tête au Brésil qu’on pensait lancé vers un beau succès après la frappe splendide de Coutinho mais les Brésiliens n’ont pas fourni une prestation à la hauteur des attentes par la suite.

Rapidement, les Auriverde se mettent en action : Neymar et Coutinho combinent et c’est le joueur du PSG qui parvient à servir en retrait Paulinho qui prend le meilleur sur Schär mais Sommer dévie légèrement sa tentative (11e).  Toutefois, le Brésil ne tarde pas à trouver la solution : Marcelo déborde et centre mais Zuber renvoie. Coutinho récupère et enroule une frappe splendide dans la lucarne gauche de la Nati (20e) !

Au début de la seconde période, la Suisse revient au score sur un corner de Rodriguez. Zuber fait le ménage et pousse Miranda dans le dos pour avoir la latitude pour faire sa tête et tromper Alisson (50e).

En fin de match, le Brésil met enfin la pression : Coutinho réussit un superbe enchaînement avec une demi-volée qui s’éloigne du cadre (70e). C’est ensuite Sommer qui se met en action : d’un superbe réflexe, il repousse une tête de Thiago Silva consécutive à un coup-franc de Neymar (90e).

Les Brésiliens mettent une pression dingue en fin de match et c’est au tour de Miranda de manquer le cadre alors que Sommer était hors-de position (90+2). Et, lorsque le portier suisse est enfin battu, c’est Schär qui sauve sur sa ligne le coup-franc de Neymar qui avait été repris par Augusto (90+5).

Laisser un Commentaire