22 juillet 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

La Tunisie dernière équipe qualifiée, le Ghana dehors

Pour ce dernier huitième de finale, la Tunisie affrontait sa bête noire, le Ghana. Dans un match serré de la première à la dernière minute, les Tunisiens se sont qualifiés après une séance de tirs au but interminable pour les deux équipes. La Tunisie affrontera Madagascar en quarts de finale. 

Dominateurs dans le jeu, les Ghanéens auraient pu ouvrir le score sur corner mais la tête de Nuhu Kasim finissait sa course sur le poteau de Mouez Hassen (17e). Sur l’action suivante, c’était Hassen qui s’imposait cette fois devant André Ayew (18e). A quelques secondes de la fin de la première période, Thomas Partey voyait son but être annulé pour un hors-jeu limite (43e). 0-0 à la pause entre un Ghana dominateur dans le jeu et une Tunisie trop timide pour espérer mieux.

Dominés en terme d’occasions, les Tunisiens ouvraient pourtant le score grâce à Khenissi qui reprenait un excellent centre en retrait de Kechrida pour donner un avantage important aux siens (73e). Mais dans le temps additionnel, le Ghana profitait d’une erreur du malheureux Bedoui qui trompait son propre gardien pour égaliser (90e+2). Direction les prolongations pour les deux équipes, voire plus si personne ne se départage.

En prolongations, à part quelques timides tentatives ghanéennes comme la superbe volée de Jordan Ayew (115), les deux équipes gardaient très bien leur but. Après plus de deux heures de match, la séance de tirs au but allait commencer. Au final, après une interminable séance pour les deux équipes, c’est la Tunisie qui a été la plus forte des deux et verra les quarts de finale face à Madagascar.

 

Laisser un Commentaire