22 juillet 2019
Coupe d'Afrique des Nations International

La Tunisie domine Madagascar

Pour ce dernier quart de finale, la Tunisie faisait face à Madagascar, l’équipe surprise de cette CAN. Après une rencontre dominée de bout en bout, les Aigles de Carthage se sont défaits de Madagascar et rejoignent le Sénégal en demi-finale (3-0). Battus, les Malgaches sortent la tête haute pour leur première. 

Sans avoir gagné le moindre match, les Tunisiens avaient une occasion énorme de se retrouver dans le dernier carré en battant Madagascar. Très sollicité, Melvin Adrien stoppait un superbe coup-franc de Wahbi Khazri qui allait en lucarne (32e) avant de s’interposer devant Chaalali (43e). Très timides dans le jeu, les Malgaches ne montraient rien offensivement et essayaient surtout de ne pas prendre de but pour surprendre son adversaire en contre. À la pause, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.

Mais dès le retour des vestiaires, les Tunisiens accéléraient et Khazri pensait ouvrir le score avant de voir son but être refusé pour hors-jeu (47e). Finalement, les joueurs d’Alain Giresse ouvraient le score grâce à une frappe contrée de Sassi (52e). Dominés, les Malgaches encaissaient rapidement le but du break par l’intermédiaire de Msakni qui profitait d’un mauvais dégagement de Melvin Adrien (60e). Un dernier but de Sliti venait valider la large victoire tunisienne en fin de match (90e+3).

Les Aigles de Carthage rejoignent donc le Sénégal en demi-finale pendant que Madagascar, battu, peut sortir la tête haute pour sa première participation à la CAN.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire