20 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 2 N1

L’AC Ajaccio rétrogradé en National et Tours en N3 !

L’AC Ajaccio (L2) vient d’être rétrogradé en National par la Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG).Tours et l’Athletico Marseille, eux sont rétrogradés en N3.

« Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2019-2020, la Commission de contrôle des clubs professionnels a pris la décision suivante en application de l’article 11 du règlement de la DNCG : AC Ajaccio – rétrogradation en Championnat National » indique le communiqué publié par la DNCG.

Après Nancy et Sochaux, rétrogradés en National par la DNCG, c’est déjà le troisième clubs de Ligue 2 relégué à cause de ses finances. Le président ajaccien Léon Luciani a fait savoir son incompréhension:  « Nous avons présenté des garanties qui ne semblent pas satisfaisantes aux yeux de la DNCG. Nous attendons désormais le compte rendu de l’instance pour réagir avec précision sur notre dossier. »

Le club va faire appel de cette décision mais après les repêchages virtuels du Gazélec Ajaccio et de Béziers c’est le Red Star qui pourrait être sauvé mais la Commission d’Appel de la DNCG aura énormément de travail.

Par ailleurs, la DNCG a aussi communiqué sur des clubs de National et ça s’est très mal passé pour Tours, qui vient tout juste de descendre en N2 et qui était en L2 il y a deux ans. L’Athletico Marseille a aussi subi les foudres du gendarme financier du football.

Rien à signaler : Bastia Borgo, Le Puy, Bergerac, Villefranche, Haguenau, Chartres, Andrézieux
Encadrement de la masse salariale : Oissel, Sedan, Laval, Sainte-Geneviève, Dunkerque
Rétrogradation en N3 : Athletico Marseille, Tours

Laisser un Commentaire