30 septembre 2020

L’Afrique du Sud élimine l’Égypte !

Pays hôte de la compétition, l’Égypte faisait son entrée dans ces huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. Favoris à la victoire finale, les coéquipiers de Mohamed Salah sont tombés dans le piège sud-africain et sont éliminés de la CAN ! Les Bafana Bafana affronteront le Nigeria, tombeur du Cameroun, en quarts.

Les Pharaons étaient attendus au tournant pour ce premier match à élimination directe. Face à l’Afrique du Sud, les joueurs de Javier Aguirre débutaient mal la rencontre et Percy Tau n’était pas loin d’ouvrir le score sur coup-franc (22e). Dominés mais plus tranchant dans leurs attaques, les Sud-Africains auraient pu ouvrir le score avant la pause mais la tentative de Mokotjo finissait à côté (36e). À la pause, les deux équipes se quittaient sur un nul logique même si l’Afrique du Sud aurait pu ouvrir le score.

En seconde période, les Égyptiens revenaient plus inspirés des vestiaires. Trezeguet voyait sa tentative repoussée par Williams (58e). Beaucoup plus incisifs en attaque, les Bafana Bafana ouvraient le score à la surprise générale dans la stupeur grâce à Lorch, parfaitement servi par Mothiba (85e). Coup de sifflet final et énorme surprise dans la CAN puisque l’Égypte, pays hôte, sort dès les huitièmes ! L’Afrique du Sud affrontera le Nigeria en quarts de finale.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire