Dernières actu France Ligue 2

L’AJ Auxerre ne devrait pas avoir besoin de se délocaliser à Troyes

Le Préfet de L’Yonne a fait savoir à l’AJ Auxerre qui si des travaux de rénovation n’étaient pas entrepris sur la tribune honneur du stade de l’Abbé-Deschamps, il pourrait interdire l’accès au public dans l’enceinte auxerroise.

Le problème est que l’association AJ Auxerre est propriétaire des tribunes du stade de l’Abbé-Deschamps mais n’a pas les moyens de financer les travaux pour mettre le stade aux normes (notamment l’accès aux personnes handicapées avec une date butoir au 31 décembre 2019). En l’état, si Auxerre débute la saison ainsi, elle ne pourrait pas jouer dans son stade. Le président Francis Graille s’est même renseigné pour la location du Stade de l’Aube à Troyes.

L’actionnaire du club, James Zhou, a les moyens de les effectuer mais il fallait pour ça que l’association cède sa propriété à l’investisseur chinois. Pas simple mais, finalement, « Huit des onze administrateurs de l’association AJA (Alain Géhin, Philippe Dupont, Alain Hébert, Claude Laguillaumie, Michel Parmentier, Daniel Rolland, Guy Roux, André Truffaut), actionnaire minoritaire du club auxerrois et propriétaire des terrains, se réunissaient dans la matinée pour voter en faveur ou contre les propositions formulées par Francis Graille, le président de l’AJA, au sujet de l’acquisition desdits terrains » peut-on lire dans l’Yonne-Républicaine qui a révélé cette délicate affaire.

Les Auxerrois ont donc fait confiance à  l’homme d’affaires James Zhou qui a déjà injecté près de 30 millions d’euros dans le club icaunais.

Photo : @sb29

Laisser un Commentaire