28 septembre 2020

L’Algérie domine le Kenya

Très attendue dans cette CAN, l’équipe d’Algérie affrontait le Kenya pour son premier match. Largement dominateurs, les joueurs emmenés par un excellent Riyad Mahrez se sont facilement imposés (2-0) et se projettent désormais sur la prochaine rencontre face au Sénégal. 

Favoris sur le papier, les Fennecs ne se sont pas fait attendre et dès la deuxième minute, Baghdad Bounedjah se créait la première occasion (2e). Après avoir longtemps buté sur une défense compacte, les Algériens obtenaient un penalty après une faute de Dennis Odhiambo, Baghdad Bounedjah prenait Matasi à contre-pied pour l’ouverture du score (34e). Moins de dix minutes après le premier but, l’équipe de Djamel Belmadi marquait le but du break grâce à Mahrez qui reprenait parfaitement un centre en retrait de Bennacer (43e). Mi-temps et score logique en faveur de l’Algérie qui a pris son adversaire très au sérieux.

Après une première période très animée, la rencontre perdait en intensité au fur et à mesure. Les Algériens cherchaient surtout à contrôler le match et ne pas prendre de but avant d’affronter le Sénégal qui s’est lui aussi imposé sur le score de 2 but à 0. Au coup de sifflet final, les Algériens pouvaient souffler après avoir dominé la rencontre du début à la fin sans réellement être inquiété.

Au classement, l’Algérie rejoint le Sénégal en tête du groupe C avec la même différence de buts. Le Kenya, qui rentre mal dans sa compétition, partage la dernière place avec la Tanzanie.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire