16 octobre 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

L’Algérie remporte le choc face à la Côte d’Ivoire

Pour ce quart de finale qui avait une saveur de finale avant l’heure, la Côte d’Ivoire affrontait l’Algérie. Après un match très rythmé, les Algériens se sont finalement imposés après la séance de tirs au but. Les Fennecs affronteront le Nigeria en demi-finale. La Côte d’Ivoire, qui avait gagné en 2015, est éliminée.

À peine commencé, le match prenait un rythme fou. Seul face au but, Max-Alain Gradel enroulait parfaitement sa frappe mais le poteau venait s’interposer finalement (6e). Parfaitement servi en retrait par Bensebaini, Sofiane Feghouli ouvrait le score d’un plat du pied parfait (20e). Très bon lors de la phase de groupes, Bounedjah pouvait marquer le but du break avant la pause mais sa tentative était contrée (45e). À la mi-temps, les Algériens menaient face à des Ivoiriens très intéressants mais maladroits devant le but.

Dès le retour des vestiaires, Bounedjah pouvait cette fois marquer ce deuxième but mais son penalty finissait sur la transversale de Gbohouo (48e). Très offensifs, les Éléphants finissaient par égaliser par l’intermédiaire de Kodjia qui éliminait deux défenseurs avant de marquer (62e). Contrariés, les Algériens se rebellaient mais ni Mahrez (68e), ni Guedioura (83e) ne parvenait à faire la différence. À la fin des 90 minutes, les deux équipes ne s’étaient pas départagées, place aux prolongations.

Hormis une énorme occasion de Slimani de la tête (114e), les prolongations, dominées par les Algériens, ne voyaient aucune équipe prendre le pas sur l’autre et la séance de tirs au but allait commencer. Aux tirs au but, l’Algérie a finalement pris le dessus sur la Côte d’Ivoire pour valider son ticket dans le dernier carré. Les Verts affronteront le Nigeria, tombeur de l’Afrique du Sud.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire