20 septembre 2020

L’Algérie remporte le choc face au Sénégal

L’Algérie affrontait le Sénégal pour l’un des chocs de cette phase de groupe de CAN. Une nouvelle fois avec une chaleur asphyxiante, l’Algérie, comme le Sénégal, pouvait valider leur qualification en huitièmes en cas de victoire. Dans un match offensif, l’Algérie s’est imposé par la plus petite des marges (1-0).

Avec une seule défaite en un an, le Sénégal partait favori dans cette rencontre. Sur coup franc, Baghdad Bounedjah pouvait ouvrir le score mais sa tentative était stoppée par Édouard Mendy (17e). Quelques minutes plus tard, ce même Bounedjah arrivait cette fois à éliminer Mendy mais un énorme retour de Koulibaly permettait au Sénégalais de préserver leur cage inviolée (29e). À la pause, malgré beaucoup de tentatives de part et d’autre, Sénégalais et Algériens se quittaient sur un match nul.

Dès le retour des vestiaires, un centre en retrait parfait de Sofiane Feghouli pour Youcef Belaili permettait aux Fennecs d’ouvrir le score dans ce choc (49e). Parfaitement lancé en profondeur, Mahrez manquait de peu de trouver le cadre après une frappe puissante (71e). Au coup de sifflet final, l’Algérie remporte ce choc face au Sénégal et valide sa qualification en huitièmes de finale. Défaite malheureuse mais pas dramatique pour le Sénégal.

Dans le groupe C, l’Algérie prend donc la tête du groupe avec 6 points devant le Sénégal (3 points). Suivent la Tanzanie et le Kenya (0 point) qui s’affrontent ce soir.

Laisser un Commentaire