23 août 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

L’Algérie sacrée reine d’Afrique

Les Lions du Sénégal et les Fennecs algériens se retrouvaient ce soir en finale de la coupe d’Afrique des nations. Les Sénégalais rêvaient d’un premier titre continental, mais, les joueurs de Belmadi, dans la douleur, ont remporté leur seconde CAN. 

Et ce sont les Algériens qui prennent les commandes du match dès le début du match. Bounedjah déboulant de la gauche de la surface, repique dans l’axe et décoche un missile. Sa frappe, contrée par Mané, prend Gomis à contre pied, 1-0pour les Fennecs (2e).

Les Sénégalais n’ont plus le choix, et doivent revenir. Ils vont dorénavant dominer. Mais les Algériens défendent bien, et malgré leur domination, les Lions de la Terenga ont du mal à se procurer des occasions. 1-0 à la mi temps.

Après, le repos, les Sénégalais continuent de pousser. A la 59ème minute, sur un centre de Kayoute, Guedioura touche le ballon de la main dans la surface. C’est un penalty, mais, finalement, l’arbitre décide d’aller voir le VAR, et annule le penalty.

À la 69ème minute, Sabaly décoche une frappe puissante de la gauche de la surface qui oblige le gardien algérien à un superbe arrêt. Les Sénégalais, malgré leur possession, ne reviendront pas.

Les Fennecs remportent leur 2ème Coupe d’Afrique des Nations. Avec une équipe en pleine progression, et une belle génération, cette équipe aura des atouts à faire valoir lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022, si elle se qualifie.

 

Laisser un Commentaire