20 novembre 2019
Coupe d'Afrique des Nations International

L’Algérie surclasse la Guinée

Invaincue pendant la phase de groupes avec trois victoires en trois matches, l’Algérie affrontait la Guinée pour ce huitième de finale. Dominateurs dans le jeu et jamais réellement inquiétés, les Fennecs se sont tranquillement imposés et décrochent leur ticket pour les quarts (3-0). 

Très solide lors des trois premiers matches de la CAN, l’Algérie, invaincue en 2019, devait se défaire de la Guinée pour continuer sa route jusqu’à la victoire finale. Dominateurs dans le jeu, les Algériens ouvraient le score grâce à un superbe débordement de Belaili qui trouvait le petit filet pour le premier but (24e). Malheureux en attaque, les Guinéens auraient pu bénéficier d’un penalty mais le contact sur Dyrestam n’était pas assez flagrant pour l’arbitre (33e). 1-0 à la pause pour les Fennecs.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Djamel Belmadi se mettaient à l’abri grâce à un superbe but de Riyad Mahrez qui contrôlait parfaitement le ballon avant de prendre le gardien à contre-pied (57e). Avec ce but du break, les Algériens pouvaient déjà penser au tour suivant face au Mali ou la Côte d’Ivoire. Mais avant la fin du match, Adam Ounas venait crucifier les Guinée, peu de temps après son entrée en jeu (82e). Victoire 3-0 pour l’Algérie qui se qualifie tranquillement pour la suite de la compétition où elle n’a toujours pas encaissé de but !

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire