28 septembre 2020

L’Argentine a renversé le sort face au Nigeria

Incroyable. Alors qu’on pensait le sort de cette Argentine scellé, elle a trouvé les ressources pour arracher la victoire contre le Nigeria (2-1). Dans le même temps, l’Islande a cédé contre la Croatie (1-2) qui réalise le parcours parfait. C’est donc l’Argentine que devront affronter les Français en huitièmes alors que la Croatie défiera le Danemark.

L’Albiceleste avait bien entamé sa rencontre avec un Messi en forme qui profite d’une ouverture de Banega pour contrôler un ballon et enchaîner avec une action de classe (14e).

Les Super Eagles, ont bien entamé la deuxième mi-temps et ont bénéficié d’un penalty très généreux sanctionnant un léger ceinturage de Mascherano sur Balogun. Victor Moses en a profité pour transformer le penalty (51e).

Les Nigérians ont espéré bénéficier d’un autre penalty mais ça aurait été trop sévère pour une main involontaire. En fin de match, le défenseur mancunien Rojo reprend un centre Mercado et réussit une superbe volée qui trompe le portier des Super Eagles (86e) !

L’Argentine est qualifiée, car, dans le même temps, la Croatie a battu l’Islande (1-2). Badelj a ouvert le score (53e) mais l’Islande qui devait gagner pour se qualifier revient sur un penalty de Sigurdsson, (75e). Le dernier mot revient à Perisic qui permet à la Croatie de signer un troisième succès (89e).

Laisser un Commentaire