L’Argentine accrochée par le Paraguay

Complétement dominée par la Colombie lors du premier match (2-0), l’Argentine n’avait plus le choix, et devait absolument s’imposer contre le Paraguay pour espérer sortir de cette poule.

Et c’est bel et bien les Argentins qui mettent la pression sur les Paraguayens en ce début de match. Les coéquipiers de Leo Messi essaient de s’approcher des buts de Fernández, mais se heurtent à une très bonne défense solidaire, et à leur jeu, trop brouillon, pour inquiéter les Guaranis.

Les Paraguayens commencent alors à sortir et à jouer. Gonzalez frappe dans la surface et frôle le montant(29e). Et puis vient l’éclair de génie : Almiron percute et dépose la défense argentine sur son côté gauche, et une course de 50 mètres. Il centre au point de penalty pour Sanchez qui trompe Armani. (37e, 1-0).

Et il faut attendre la 53ème minute pour voir la première occasion argentine : Aguero, entré à la pause, centre sur Martinez qui reprend mais heurte la barre transversale. Après un long moment, l’arbitre, aidé du VAR, accorde un penalty pour une main lors de la frappe. Messi le transforme.

Les Paragayens insistent, et sur une faute d’Otamendi sur Gonzalez dans la surface, ils obtiennent un penalty. Gonzalez le frappe, mais Armani fait un superbe arrêt.

Le score n’évoluera plus. 1 à 1. L’Argentine, sans génie et sans solution, s’est mise dans une situation délicate. L’Albiceleste ne peut plus qu’espérer la deuxième place, et une défaite du Paraguay contre la Colombie, pour atteindre le tableau final.

 

 

 

 

Laisser un Commentaire