L’Argentine rejoint le Brésil en demi-finale

Peu emballante, cette rencontre a permis aux Argentins de se qualifier face à un Vénézuéla courageux (2-0) au Maracana de Rio. L’Albiceleste retrouvera le Brésil en demi-finale de la Copa America.

Il fallait ouvrir la marque rapidement pour les Argentins pour ne pas tomber dans l’agacement et la crispation. Ils ont bien réussi à trouver la faille mais c’est une action un peu heureuse : Agüero frappe dans un angle fermé, Martinez dévie la balle d’une talonnade ce qui surprend Farinez (10e).

La fin de la première période n’est pas réjouissante avec une bouillie de football argentin face à des Vénézuéliens qui s’enhardissent au fil des minutes.

Au cœur d’un second acte peu animé, Soltedo tente sa chance mais une superbe parade d’Hernandez le prive de l’égalisation (70e).

Cependant, l’Albiceleste retrouve des couleurs et de l’épaisseur avec les entrées de Lo Celso et Di Maria. C’est l’ancien parisien qui scelle le succès argentin en reprenant une frappe d’Agüero mal repoussée par Martinez (73e).

Le stade exulte et les supporters argentins ont déjà pris date pour la demi-finale Brésil-Argentine qui se déroulera mercredi au Mineirão.

Laisser un Commentaire