28 septembre 2020

L’Australie tient en échec le Danemark !

C’est encore une surprise dans cette Coupe du Monde ! Le Danemark, malgré un gros début de match, s’est fait remonter son but d’avance et n’a pas réussi à trouver la faille d’une défense de l’équipe d’Australie qui obtient son premier point (1-1) !

Et si le match de la France samedi dernier n’était pas si mauvais que ça? Les Bleus ont battu l’Australie, ce que n’a pas réussi à faire le Danemark. Les Danois ont parfaitement entamé leur rencontre en ouvrant la marque par Eriksen (7e). L’Australie est alors très mal en point, Jorgensen manque sa tête et le break sur un centre de Dalsgaard (24e).

L’Australie sort une fois, et sur cette incursion : Poulsen se rend coupable d’une main, révélée par la VAR. Jedinak ne manque pas l’aubaine et égalise sur penalty (38e).  Le gardien australien, Ryan, lui, fait bonne garde sur un tir de Sainsburry contre-son-camp (41e).

En seconde période, l’Australie est proche même de l’emporter sur des tentatives de Leckie (68e) et Mooy (71e). Les Socceroos ont poussé jusqu’au bout  et Schmeichel a même sauvé le nul danois sur une reprise de Leckie (89e).

Ce nul fait les affaires de la France. En cas de victoire cet après-midi, les Bleus seront officiellement qualifiés en huitièmes de finale et un nul suffira ensuite contre le Danemark pour finir 1er du groupe.

Laisser un Commentaire