16 octobre 2019
Allemagne Dernières actu International Les Bleus

Le Bayern Munich se plaint de la sélection de Lucas Hernandez

Touché à un genou le 28 septembre, Lucas Hernandez ne joue plus avec le Bayern Munich depuis mais a été convoqué pour les matchs de l’équipe de France. Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich s’est plaint de cette convocation ce lundi matin, Didier Deschamps lui a répondu cet après-midi.

Le Bayern Munich a publié un communiqué pour montrer son agacement par rapport à la convocation de Lucas Hernandez. Le club bavarrois s’est déclaré « irrité par l’attitude de la Fédération française » et Karl-Heinz Rummenigge a complété : « Je voudrais souligner que Lucas Hernandez n’a pas joué pour nous en Ligue des champions à Londres contre Tottenham ni en Bundesliga samedi. Les propos de Didier Deschamps, selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés ».

Le sélectionner des Bleus a répondu aux Allemands cet après-midi : « Dans l’idéal, si on prend zéro risque, on le met à l’abri. Mais on va voir dans les prochains jours. Le plus important, c’est le ressenti du joueur. Son employeur, c’est le club qui le rémunère et pas la fédération donc je ne veux pas mettre Lucas en porte-à-faux. Lui est très attaché à l’équipe de France, il ne faut pas qu’il y ait de tiraillement. »

Didier Deschamps s’appuiera sur les prochains entraînements pour déterminer si Lucas Hernandez peut jouer face à l’Islande vendredi et face à la Turquie le 14 octobre (20h45) mais il dit ne pas ressentir la pression du Bayern Munich dans son choix.

Laisser un Commentaire