16 octobre 2019
Copa America International

Le Brésil en finale de la Copa America

C’est une confrontation qui aurait pu avoir lieu en finale. Mais voilà, l’Argentine de Léo Messi ayant très mal géré sa phase de groupe, en terminant in extremis 2ème, se retrouve dans le tableau de la Seleçao. Et c’est la première fois depuis la finale de 2007(remportée par le Brésil 3-0) que les deux équipes s’affrontent en Copa America. 

C’est devant les 62000 spectateurs du Mineirao de Belo Horizonte que ce Super-Clasico débute. Les Brésiliens prennent le jeu à leur compte, mais c’est très rugueux entre les protagonistes.

Firmino, à gauche de la surface, récupère un ballon de Dani Alves, et fait une passe somptueuse pour Gabriel Jésus qui ouvre le score (19e, 1-0).

Les débats s’équilibrent :  sur un coup franc de Léo Messi, Aguero reprend de la tête et lobe Alison, mais le ballon heurte la transversale et est dégagé par la défense(30e).

Les Argentins reviennent avec l’intention d’égaliser et vont dominer. Leo Messi frappe dans la surface sur le poteau d’Alisson, le ballon revient sur lui, il centre fort dans les 6 mètres, mais Aguero est trop court (58e).

Et le couperet tombe sur un contre : Gabriel Jesus résiste à la défense argentine, et centre pour Firmino qui pousse au fond des filets (71e, 2-0). Malgré leurs efforts, les Argentins ne reviendront pas.

Les Brésiliens se retrouvent en finale pour la première fois depuis 2007. Ils y affronteront soit le Chili, qui veut faire la passe de 3, soit le Pérou.

Laisser un Commentaire