16 octobre 2019
Copa America Dernières actu International

Le Brésil retrouve le dernier carré de la Copa America

Après un début de Copa America contrasté, le Brésil a retrouvé son jeu lors du dernier match de poule contre le Pérou. En quart de finale, la Seleçao affrontait le Paraguay, sa bête noire à ce stade de la compétition, cette nuit à la Gremio Arena.

Les Brésiliens monopolisent le ballon et se montrent rapidement dangereux avec des tirs d’Everton et de Firmino, stoppés par le gardien (3e, 4e).

Mais, malgré une domination écrasante, les Brésiliens ont du mal à se montrer réalistes et s’exposent à des Paragayens qui jouent les coups à fond. Dans la droite de la surface, Derlis Gonzalez, décoche une frappe dans un angle fermé, et oblige Alisson à l’arrêt.(28e).

Les Auriverdes reprennent avec les mêmes intentions. À la 53ème minute, Firmino bien lancé, est fauché à l’entrée de la surface par Balbuena. Après appel au VAR, l’arbitre accorde un coup franc, et distribue un carton rouge à Balbuena. Alves tire, mais rate le cadre.

Dominer n’est pas gagner. Les Brésiliens, avec 70% de possession de balle, et 26 tirs, n’arrivent pas à inquiéter cette équipe paragayenne, et se montrent maladroits devant le but avec 8 tirs cadrés seulement.

La qualification se joue aux tirs au but et le Brésil peut remercier son gardien Alisson, sorte d’assurance tout risque sur sa ligne, qui oblige deux Paragayens à manquer leurs tirs. Malgré le loupé de Firmino, la Seleçao se qualifie enfin en demi finale, et brise le signe indien contre le Paraguay.

La prochaine étape sera contre  l’Argentine ou le Venezuela.

Laisser un Commentaire