Le Chili confirme contre l’Equateur

Suite au match nul d’hier entre l’Uruguay et le Japon, le Chili avait l’occasion de se qualifier en quart de finale en battant l’Equateur et n’a pas manqué cette occasion.

La Roja n’a pas failli. Pourtant les Equatoriens ont livré une prestation plus que correcte. Mais c’est bel et bien les Chiliens, qui, très vite, prennent l’avantage grâce à une volée de Fuenzalida qui était à la réception d’un corner (8e, 1-0).

À la 25ème minute, Arias fauche Carabali dans la surface : Penalty pour l’Equateur que Valencia transforme (27e, 1-1).

Après le repos, le Chili pousse. A la 51ème minute, Aranguiz centre au deuxième poteau pour Alexis Sanchez, celui-ci effectue une magnifique reprise de volée qui fait mouche (51e, 2-1).

La Roja insiste, et, sur un corner, Pulgar, de la tête, oblige le gardien équatorien à s’employer. Les Chiliens n’ont plus qu’à gérer à l’expérience jusqu’à la fin du match. Ils y parviennent pour s’imposer 2-1.

Le Chili se qualifie donc pour les quarts de finale. La Roja peut tranquillement attendre L’Uruguay pour le dernier match de la poule. Un simple nul leur donnerait la première place. De son côté, l’Équateur est quasiment éliminé.

 

 

Laisser un Commentaire